Les douaniers de la brigade d’intervention spéciale récemment créée réalisent une importante saisie avant leur prise de fonction
Le 27 septembre 2022, les douaniers de la brigade d’intervention spéciale en exercice préliminaire d’aptitude physique avant leur prise de fonction effective ont découvert un véhicule neuf dissimulé dans un container.
Dans le cadre de leur mission reçue comportant plusieurs tâches, les agents de la brigade spéciale des douanes, rattachée au Directeur Général des Douanes et Accises ont procédé au contrôle d’un container dédouané lors de ce qui au départ n’était qu’un moment dédié aux tests d’aptitude physique, préliminaires à leur prise de fonction.
Le container ayant attiré l’attention de la brigade, celle ci a procédé à la fouille qui a permis la découverte d’un véhicule neuf de marque LAND CRUISER GRX (Année de fabrication 2022) couverte par un IM4 du 25 août 2022 déclarée au bureau MGT comme étant une Jeep LAND CRUISER d’occasion. En sus, d’autres marchandises d’une grande valeur ont également été découvertes dans le container.
Cette saisie exceptionnelle à l’aube de leur prise de fonction témoigne de l’engagement et de la motivation de cette brigade spéciale à soutenir les actions de la DGDA liées à sa mission de lutte contre la fraude de toutes nature, le trafic illicite des marchandises et la protection de notre territoire national contre la criminalité transfrontalière organisée ainsi que pour assurer le bien-être de la population RD Congolaise.